Piano

Piano

Whether you are a beginner, an intermediate or an accomplished player, piano provides a wide array of possibilities. An ideal way of developing coordination, memory and reading, this instrument allows young and old alike to perform musical pieces of various genres, from classical to jazz to popular.

As part of our affiliation with l’École préparatoire de musique de l’UQAM (music preparatory school), students can follow a curriculum accredited by le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (additional fees may apply).

Our teaching approach is based on respecting the needs and wishes of every student. We encourage openness and trust to let students draw on their creative flair while maintaining an appropriate level of rigour essential to the development of skills.

All of our students can, if they wish to, take part in our two annual concerts, in June and December.

Lessons are offered on a weekly basis from Monday to Thursday between 3pm and 9pm and on Saturday between 9am and 4pm. Schedule will be determined at registration.

CLICK HERE to register

Scroll Up

Piano

Piano

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, le piano vous offre une multitude de possibilités. Idéal pour développer la coordination, la mémoire et la lecture, cet instrument permet aux petits et grands d’interpréter des pièces de genres musicaux variés allant du classique au jazz, en passant par le populaire.

Dans le cadre de notre affiliation avec l’École préparatoire de musique de l’UQAM, il est possible de suivre un cursus reconnu par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (des frais additionnels sont à prévoir).

Notre démarche d’enseignement repose sur le respect des besoins et des désirs de chacun de nos élèves. Nous favorisons un climat de confiance et d’échanges qui permet à tous de laisser aller leur créativité tout en maintenant une certaine rigueur essentielle au développement des apprentissages.

Tous nos élèves peuvent, s’ils le désirent, participer à nos deux concerts annuels qui ont lieu en décembre et en juin.
Les cours sont offerts à raison d’une fois par semaine du lundi au jeudi de 15h à 21h et le samedi de 9h à 16h. L’horaire est déterminé lors de l’inscription.

Cliquez ici pour vous inscrire

Scroll Up