Nos professeurs

Samuel L’Heureux-Leblanc

C’est à la suite de ses études secondaires que Samuel L’Heureux-Leblanc décide d’entreprendre une carrière musicale. Il s’inscrit au Cégep de Joliette où il obtient son diplôme d’études collégiales en guitare. Il joint alors l’équipe de musilab en tant qu’enseignant, tout en continuant à se préparer pour la scène en faisant partie de deux groupes. Il est continuellement à l’affût de nouvelles expériences et parfait son apprentissage de multiples instruments. Se consacrant à l’heure actuelle à sa carrière de musicien professionnel, il envisage toutefois d’entreprendre des études universitaires dans un proche avenir.

 

Eugénelle Cloutier

C’est en grandissant entourée de musiciens qu’Eugénelle Cloutier développe rapidement son talent pour le violon. Elle étudie pendant plus de 10 ans dans une école privée située dans son village natal pour ensuite y faire ses premiers pas en tant qu’enseignante. En 2011, elle fait ses débuts en orchestre senior où elle joue encore aujourd’hui. Depuis presque 15 ans, Eugénelle voue un intérêt particulier pour les arrangements et les orchestrations et possède plus d’une centaine d’adaptations à son actif. En 2020, elle obtient son diplôme en violon classique au Cégep de Joliette sous la gouverne de la violoniste et altiste Annie Parent. Titulaire de plusieurs bourses au cours de son parcours collégial, Eugénelle est une enseignante déterminée, talentueuse et passionnée. Elle a un désir constant de partager ses connaissances et son amour de la musique avec ses élèves.

 

Jo-Hesed Fils-Aimé

Grande passionnée de musique classique, elle souhaite faire profiter cet art aussi bien aux néophytes qu’aux initiés. Graduée universitaire en musique à l’Université de Montréal et étudiante à la Maîtrise en Pédagogie Instrumentale à l’Université de Laval, Jo-Hesed pratique le saxophone et le chant depuis plusieurs années et prend plaisir à se familiariser avec plusieurs instruments et toutes les cultures. Pédagogue, sociable, à l’écoute et dotée d’excellentes capacités relationnelles, elle a l’expérience d’enseigner dans la commission scolaire de Laval, de la pointe de l’île et des Affluents. Elle a également eu la chance d’animer des ateliers musicaux.

 

Jérémy Desmarais

 

Sandrine Sirois

Flûtiste et piccoliste, Sandrine a commencé la flûte traversière et la musique à l’école secondaire Armand-Corbeil. Elle a ensuite gradué du Cégep Marie-Victorin avec un DEC en musique classique. Elle est présentement en pratique artistique à l’UQAM. Depuis 2022, elle fait partie de l’orchestre des jeunes de Joliette (OSJJ). Sandrine a longtemps été animatrice de camp de jour et est présentement Cheffe de camp au centre musical CAMMAC. Elle a donc beaucoup d’expérience avec les enfants! Depuis toute petite, Sandrine aime aider les autres, ce qui lui a donc permis de faire un saut dans l’enseignement sans difficulté. Souriante, dynamique et passionnée, notre enseignante a bien hâte de vous voir dans ses cours! 

 

Gwynneth Hudson-Jameson

Gwynneth a commencé le piano à l’âge de 5 ans et a poursuivi ses études en musique depuis. Au secondaire, Gwynneth commence le trombone, fait partie de deux harmonies et coach les nouveaux trombonistes. Elle participe aussi à Secondaire en spectacle en tant que pianiste, chanteuse et compositrice. Son amour pour Le Fantôme de l’Opéra l’amène à découvrir une réelle passion pour le chant classique et la pousse à suivre des cours pour entrer au cégep. Sa première année au Cégep est marquée par sa participation à Cégep en spectacle en tant que pianiste interprète et à sa participation au concours de l’APMQMTA. Elle étudie présentement en chant classique au Collège Lionel-Groulx et à l’Académie Lauber en piano classique. En ce moment, elle travail sur de nombreux projets de composition notamment pour chorale et compte poursuivre ses études à l’université en composition.

 

Branco De Souza

Branco De Souza est avant tout un auteur-compositeur-interprète de style pop rock qui s’exprime principalement par le chant accompagné de la guitare et du piano. Il a découvert son don musical à l’âge de 9 ans lors d’un cours de guitare à son école primaire puis a commencé à chanter pour ensuite créer sa première chanson à 16 ans. En 2019, il termine ses études en chant populaire au Collège Vanier à Montréal. Pendant son parcours, il a enregistré plusieurs chansons sur Spotify dont son dernier single “Love Comes From Within” et a donné plusieurs concerts en tant qu’artiste solo ou accompagné par son band. Aujourd’hui, Branco dédie son temps à perfectionner sa voix ainsi qu’à coacher d’autres chanteurs et chanteuses à libérer leur voix véritable.

Shin Jung Lu